Archive
Fond d'écran

La réalité virtuelle : le best off.

Cette archive n’a pas encore été numérisée !

Description

Présentation de l’ensemble des outils virtuels utilisés dans le Groupe : aide à la vente (casque de réalité virtuelle, fenêtre de réalité virtuelle, hologramme), aide à la conception d’une planche de bord (application qui permet d'étudier l'architecture et l'ergonomie d'une planche de bord), numérisation du Citroën Berlingo (consiste à numériser la voiture, par une méthode de relevé point par point, permet de créer un véhicule virtuel tout aussi fidèle, visuellement, que par traitement de la maquette numérique), SHERPA (simulateur hybride d’études et de recherche pour l’automobile, simulateur de conduite qui permet, par projection sur un grand écran situé devant le mulet que l'on veut étudier, de tester les problèmes de visibilité en situation de conduite), le mur immersif (nouvel outil du centre de style de Vélizy, un écran géant permettant de visionner à l’échelle 1 les images de conception de nouveau véhicule), la table d'immersion (nouvel outil du centre de style de Vélizy, composé d’une table de 1m x 1m et d’un écran de même taille, permet à l’aide de lunette et d’une souris 3D de visualiser et de déplacer dans l’espace des objets en trois dimensions).

Période

01/01/2000 - 01/01/2000

Type de document

Document audiovisuel / Vidéo

Référence du document

PI2010AUD-05632